Visiter l'Atelier du cuivre

Au coeur de la cité du cuivre Un des plus anciens ateliers de Villedieu-les-Poêles encore en activité

L’Atelier du Cuivre perpétue la grande tradition de la dinanderie et gastronomie française. Tous les grands chefs le savent et viennent nous voir.

Vous pourrez admirer et apprécier les gestes techniques des repousseurs, étameurs, polisseurs et marteleurs ainsi qu’un « Meilleurs ouvriers de France ».

Pour rendre votre visite plus agréable, nous vous proposons un film pédagogique de 15 minutes. L’Atelier du Cuivre fabrique et restaure à la demande toutes pièces en cuivre, laiton, étain et même argent…

Horaires du Musée du cuivre

Ouverture toute l’année du lundi au vendredi de 9h à 12h* et de 13h30 à 18h00* Samedi 9h à 12h* et de 14h à 17h30* (La dernière visite 45 minutes avant la fermeture).

Pour une visite complète et enrichissante, prévoyez environ une heure.

N'hésitez pas également à nous confiez vos pièces anciennes à restaurer, elles retrouveront ainsi toute leur splendeur et vous pourrez enfin les réutiliser en cuisine !

L’Atelier du Cuivre est membre de l’Office de Tourisme de Villedieu-les-Poêles. La ville est classée Ville et Métiers d’Arts. Le patrimoine culturel et gastronomique de la ville est riche, l’hébergement de qualité, alors n’hésitez pas à consulter le site de l’Office de Tourisme :Office de tourisme de la ville de Villedieu